Entretien de votre poêle dans la Nièvre

Afin de bénéficier longtemps et en toute sécurité d’un appareil de chauffage performant, l’entretien de votre poêle est indispensable.

Effectuez l’entretien régulier de votre poêle

  1. Éteignez votre poêle et débranchez-le,
  2. Videz le bac à cendres,
  3. Aspirez le creuset (utilisez de préférence un aspirateur à cendres),
  4. Vérifiez régulièrement le conduit d’arrivée d’air et la résistance d’allumage afin d’assurer une combustion optimale,
  5. Nettoyez la chambre de combustion sans oublier la porte vitrée.

Nous vous conseillons de réaliser cet entretien deux fois par semaine en usage modéré et quatre fois par semaine en usage intensif.
Enfin, n’hésitez pas à vous reporter à la notice de votre poêle qui décrit précisément les opérations d’entretien qui sont propres à votre appareil.

Exigez un professionnel pour l’entretien annuel

Seul un professionnel est responsable de l’entretien annuel et connait les bonnes pratiques. Idéalement, faites appel à votre installateur pour cet entretien qui doit être réalisé une fois par an et deux fois par an minimum pour le ramonage.
Cassier Combustibles réalise l’entretien annuel de vos poêles à granulés Thermorossi et Rika ainsi que le ramonage de vos conduits de fumées gainés.
Une attestation d’entretien vous est automatiquement délivrée à l’issu de ces interventions.

Vous avez des questions concernant l’entretien régulier de votre poêle, nous vous invitons à découvrir cette vidéo qui s’avérera très utile !

NOS RÉFÉRENCES

NOS GARANTIES

  • Proximité et réactivité 
  • Conseillers en énergie
  • Combustibles certifiés
CERTIFICATIONS

RGE qualibat qualifioul qualibois